The Best Solar Led Street Light Manufacturer

Principe et configuration de la production d'énergie solaire pour l'éclairage public



Principe et configuration de la production d'énergie solaire pour l'éclairage public


Avec le développement continu de la technologie photovoltaïque, les lampadaires solaires sont de plus en plus courants dans nos vies. Nous savons tous qu'après le passage de la lumière solaire à travers la lumière pendant la journée, l'énergie lumineuse est convertie en énergie électrique puis stockée par la batterie. La nuit, la batterie Même la source lumineuse fournit de l'énergie pour réaliser des effets d'éclairage.

Alors, comment exactement fait-il la source de lumière être convertie en énergie électrique grâce à des panneaux solaires et stockée? Dans ce processus, quel type de configuration sera impliqué? Regardons cela de plus près.

Tout d'abord, le principe de la production d'énergie par module photovoltaïque de lampadaire solaire
Les lampadaires solaires peuvent produire de l'électricité principalement en utilisant l'effet photovoltaïque des matériaux semi-conducteurs, qui peuvent convertir le rayonnement solaire en électricité.
Une cellule solaire est composée de deux types différents de semi-conducteurs, de type N et de type P. La jonction entre eux est appelée une jonction PN. Lorsque le panneau solaire reçoit de la lumière, il sera libéré dans cette jonction PN car il a obtenu de l'énergie lumineuse. Electrons, générant des paires électron-trou correspondantes.
Les trous du semi-conducteur de type N se déplaceront vers le type P, et les électrons dans la région de type P oublieront la région de type N pour se déplacer, formant un courant de la région de type N à la région de type P . La puissance est sortie.

Deuxièmement, la configuration du système de production d'électricité
Les systèmes de génération d'énergie solaire de rue sont principalement composés de panneaux solaires, de batteries de contrôle et de stockage. Si la puissance de sortie est de 220 V CA ou 110 V, les onduleurs seront également impliqués, alors quel rôle joueront-ils dans ce processus?

1. panneau solaire
En tant que partie centrale du système de production d'électricité, comme mentionné ci-dessus, il joue principalement le rôle de convertir l'énergie lumineuse en énergie électrique, puis l'envoie à la batterie pour le stockage, ce qui est pratique pour l'éclairage de nuit ou pour favoriser le travail de charge.

2. contrôleur
Le nom complet est le contrôleur de charge-décharge solaire. À partir de ce nom, vous pouvez comprendre son rôle. Il est utilisé pour contrôler l'état de fonctionnement de l'ensemble du système et joue également un rôle de protection pour la batterie.
Les fonctions de commande d'éclairage public et de commande de l'heure sont également mises en œuvre sur ce qui précède, qui peut être sélectionné en fonction des besoins spécifiques. Si l'écart de température entre les endroits où sont installés les lampadaires solaires est important, le contrôleur a souvent une fonction de compensation de température pour mieux s'adapter à l'environnement.

3. batterie
Dans le passé, les batteries plomb-acide étaient couramment utilisées, mais maintenant elles sont progressivement remplacées par des batteries lithium fer phosphate. L'objectif principal est de stocker l'énergie électrique convertie par les panneaux solaires et de les libérer en cas de besoin la nuit.

4. onduleur
La sortie directe de l'énergie solaire est généralement la tension actuelle de 12V, 24V, 48V. S'il est nécessaire de fournir une alimentation CA de 220 V, 110 V, un onduleur CC-CA est nécessaire, qui peut convertir l'énergie CC générée par le système de production d'énergie solaire en alimentation CA.
Et lorsque certaines charges doivent utiliser plusieurs tensions, comme la nécessité de convertir une alimentation 24 V CC en 5 V CC, un onduleur CC-CC sera nécessaire.

Get In Tohch


Recommend Read